Banquette2018-10-04T21:49:47+00:00

Banquette.

Fabriquer en robinier faux acacia les sieges creabois vous surprendrons par leur solidité et leur confort.

Cette banquette double peut se faire en 3 ou 4 places.

Fabrication

« Les sièges créabois  » entreprise artisanale instalée à Lurs ,petit village des Alpes de Haute Provence dans le parc régional du luberon près de Forcalquier, Manosque, Digne, défend un savoir faire français à travers une technique de fabrication unique.

Ce » made in France  » artisanal se traduit d’abords par des approvisionnements écoresponsables.

Le robinier « faux acacia » utilisé pour la fabrication des sièges créabois provient uniquement de forêts françaises durablement gérées.

Les produits naturels utilisés pour la finition des sièges créabois sont à base de cire de carnauba , sans solvants ni produits nocifs.

L’ergonomie, le confort surprenant des sieges creabois sont dues à une technique unique se retrouvant dans la composition d’une toile de bois.

La corde spéciale marine qui maintient les pièces de cette toile est founie par une corderie française.Sa résistance est garantie jusqu’à 400kgs

Tous les sièges portent une signature « siegescreabois » gravée dans le bois

Attentif à vos besoins, l’ entreprise les « siegescreabois » peut s’adapter pour étudier et réaliser une fabrication sur mesure.

Le design sobre et rassurant  font des sièges créabois des modèles originaux à l’esthétique intemporelle.

Le Bois

 

Le bois de robinier est très dur . également appelé robinier faux acacia, il est imputrescible , inattaquable aux insectes , tout a fait adapté pour la fabrication de mobilier d’extérieur. A l’intérieur, avec le temps il prendra une belle couleur merisier.

Le robinier faux acacia utilisé dans la fabrication des sièges creabois est issu de forêts française durablement gérées.

Surnommé le « teck français » il vous étonnera par sa résistance à l’extérieur.

C’est un bois noble et durable.

.

Confortable

Dans la fabrication des sieges creabois la priorité est le confort.

Avec son principe unique de toile de bois le confort est surprenant, l’ergonomie procurée par l’assemblage de ces pièces de bois de robinier vous procurera un maintient parfait du dos sur toute sa hauteur et largeur.

Tous les sièges portent une signature « siegescreabois » gravée dans le bois

La sensation de confort sur cette toile de bois vous étonnera et vous séduira.

Durable

Arbre à croissance rapide produisant un bois dense naturellement durable

Espèce de la famille des légumineuses fixatrice d’azote à grande capacité de stockage de Co2

Dans la fabrication artisanale des sieges creabois la solidité est aussi une priorité.Le robinier faux acacia est l’un des bois français le plus résistant mécaniquement, issu de forêts françaises gérées durablement il est le matériaux respectueux  de l’environnement idéal pour durer dans le temps .

Les utilisations du bois du robinier faux acacia sont très nombreuses, piquets de parc, de vigne, pieux de bouchots, tuteurs, manches d’outils, etc. De très bonne durabilité naturelle  (pilotis), bois de mines, poteaux télégraphiques et construction navale (et ne nécessitant aucun traitement, on le retrouve dans les constructions terrestres et aquatiques mats, rame) ; mais également en parqueterie et menuiserie, notamment en substitut des bois tropicaux utilisés pour le mobilier de jardin.

Différentes normes classent le bois du robinier comme très durable.

En effet, sa résistance naturelle aux insectes et à l’humidité en fait

un bois bien adapté aux usages extérieurs sans nécessité de trai

tements de préservation. Il est ainsi susceptible de concurrencer les

bois tropicaux comme le teck. Lorsque la qualité et les dimensions

le permettent, le bois de robinier est recherché pour la fabrication

de produits haut de gamme, tels que lame de terrasse, parquet,

bardage, mobilier de jardin, aire de jeux. À l’heure où les coûts de

transport augmentent et les préoccupations environnementales se font pres

santes, l’utilisation de bois locaux est une évidence et le robinier faux acacia devient une alternative aux bois exotiques

 

 

Design

L’ergonomie, la sobriété dans les lignes, un travail artisanal soigné, la recherche de la simplicité apportent au design des sièges créabois une note esthétique unique pour des sièges tout en bois qui vous surprendrons aussi par le confort.

Un très bon maintient du dos procuré par la technique unique de toile de bois vous donnerons une sensation des siegescreabois inoubliable.